lundi 14 février 2011

Quinze idées courtes

 

En premier lieu, le dessinateur doit observer le silence.

*

Rien de pire qu'un peintre sauvant les apparences.

*

Une situation fréquente : l’artiste en décomposition.

*

Pis que peindre.

*

Ma parole, je me tais de plus en plus.

*

En art, la solitude fait la force.  

*

L’encre, expression d’un caractère bien trempé.

*

Il y a du Ponge chez Cueco, lorsqu’il s’arrête sur la pomme de terre.

*

Où se situe le cal du peintre ?

*

Dans les moments d’écriture, je mets les brouillons au propre.
Dans mes temps de peinture, je les mets au figuré.

*

Il faudrait payer les faux-peintres avec de la fausse monnaie.

*

Tantôt pleine, tantôt déliée, la lune.

*

Ça me coûte d'être obligé de vendre.

*

Malade de peinture, je suis obligé de garder l'atelier.

*

"A chaque jour suffit sa peine” : si, par accident, le soleil ne se couche plus, alors le chagrin tend à l'infini.