mercredi 12 juin 2013

idées courtes # 7

 

Contre tous et forcé.

*

De l’intensité : peindre comme si c’était la dernière fois ou peindre comme si c’était la première fois ?

Il faudrait savoir.

*

Faire ton portrait, c’est garder du temps pour toi.

*

Comme un compliment, un visiteur lance au peintre, devant un de ses tableaux : “on dirait une photo !”

L’artiste avait pourtant essayé, de longues heures durant, de faire une peinture.

*

Aller à l’atelier : se retirer dans ses apparentements.

*

La peinture c’est sérieux, comme une première nature : je la mets au centre de ma gravité.

*

Amateur éteint

*

Ne pouvant faire mieux, vais tenter de faire autrement.

*

Du peintre : homme (femme) à toutes mains, soit, mais ne travaillant pas à façon. Certainement pas.

*

Depuis quelques mois, ma peinture est rouge de confusion.

*

De l’influence : y mettre du leur, mais surtout du sien.

*

Je peins sous la menace.

*

Spectateur devant la peinture, j’ai mon exigence : j’aimerais en avoir pour mon regard.

*

Travail d’après nature : le chevalet debout devant l’absence étendue.

*

De la nécessité du titre : cartel en tête.

*

Même pas pleur.